Francais

LES PUCES ELECTRONIQUES

Tout appareil électronique dernier crie est de nos jours équipé de circuit intégré.
Le circuit intégré ou puces électronique qui sont des composants miniature existant sous différent référence qui est inscrit sur le composant.
Les circuits intégrés peuvent réaliser plusieurs fonctions électroniques car il intègre dans un volume assez réduit plusieurs types de composants électroniques de base.
Avant son apparition sur le marché les circuits intégrés n’étaient que des transistors reliés et montée à la main. Ensuite, ces transistors qui sont  interconnecté en un  circuit microscopique  dans un même un même bloc ont abouti à la réalisation des circuits mémoire, d’unité logique et arithmétique. L’électronique peut être divisée en deux grandes parties : l’électronique analogique et l’électronique numérique. Les circuits intégrés sont aussi divisés selon cette division du monde de l’électronique, les circuits intégrés analogique et numérique.  On va citer quelques circuits intégrés et les notions importante qu’il faut savoir sur ces composants.  L’amplificateur opérationnel est le Circuit intégrés le plus connue de tous ce qui a des connaissances de base sur l’électronique. Comme son nom l’indique Ce circuits intégrés permet d’amplifier comme son nom l’indique d’amplifier les différences de potentiel entre les deux tensions d’entrer  e+ et e-.  Le circuit intégré numérique  le plus simple ce sont les portes logiques et les plus complexes ce sont le microprocesseur et les plus denses ce sont le mémoire. Les portes logique qui sont des composants capable de traité des entrés binaire, booléens. Les portes logiques les plus courants sont : portes AND, OR, NAND, XOR, NOR et XNOR. Pour l’amplification audio à basse tension le circuit intégré LM36 est le plus adaptés. Pour les appareils alimentés par des piles ou des batteries ce circuit intégré est le plus adéquates. Pour la temporisation dans la commande d’une machine ou autre application de la temporisation le circuit intégré NE555 est le plus utilisé. Ce circuit intégré contient 23 transistors, 2 diodes et 16 résistances.  Un milliard de ce circuit intégré est fabriqué par an car elle est facile à utiliser et son coût est faible.  Pour le comptage décimal/diviseur le circuit intégré CD 4017 est utiliser et celui-ci aussi permet de commander les diodes LED. Il existe de nombreux circuit intégré et ce qu’on vient de citer ce sont seulement  les plus familier parmi ceux qui sont fabriquer par les différents fabricateurs dans le monde. Tous ces circuits intégrés aussi  sont sur la logiciel ISIS PROTEUS avec leurs caractéristiques et  symboles normalisés. Apres avoir consulter sur ISIS PROTEUS et procédé à l’achat des composants électroniprovider.com est le meilleur vendeur en ligne de composants électroniques car la qualité, la quantité et les meilleurs prix sont assurés chez eux.
                 Les circuits intégré sont des composants microscopique et fragile alors il faut faire attention dans le choix des marques et vendeur. Si vous voulez changer les circuits intégrés en panne n’oubliez pas de prendre les références et le taper sur la barre de recherche d’électronicprovider.com

Subscribe to Blog via Email

Enter your email address to subscribe to this blog and receive notifications of new posts by email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *